إختصاصات منظرة بقرار من السيد وزير التكوين المهني و التشغيل المؤرخ في 28 جانفي 2015 و الصادر بالرائد الرسمي للجمهورية التونسية عدد 13 لسنة 2015

CAP-final

Le certificat d'aptitude professionnelle (CAP)

Le certificat d'aptitude professionnelle est un diplôme national qui atteste d'un premier niveau de qualification professionnelle. Il permet la maîtrise des techniques propres à un métier. Il a pour objectif une entrée directe dans la vie professionnelle mais rend possible également la poursuite d'études. Il permet en particulier l'accès direct en classe de première professionnelle dans une spécialité de baccalauréat professionnel relevant du même secteur.

Niveau scolaire de la 9éme année de l’enseignement de base accomplie au minimum..

2 ans avec 4 stages durant les deux années de formation leur permettant de vivre l’expérience professionnelle et de forger leurs personnalités.


Nos spécialités

  CAP Esthétique:

Le titulaire du CAP Esthétique maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages. Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie.

Emploi et spécialisé visés :

  • Avec ce titre, vous pourrez travailler en institut de beauté, en centre de thalasso, ou même ouvrir votre établissement. Cette formation permet également d’acquérir une maîtrise des techniques de vente, puisque beaucoup de marques de cosmétiques emploient des esthéticiennes pour présenter leurs produits au grand public.